Qualiparc.net se dote d’un chatbot

Depuis de nombreuses années, Qualiparc.net est une des meilleures solutions logicielles pour la gestion de parcs informatiques ou de support pour les utilisateurs.

Notre mode de fonctionnement étant en constante évolution, avec de nouveaux process ou de nouvelles technologies, Qualiparc.net a souhaité améliorer sa solution en y intégrant à un chatbot. Mais pas n’importe lequel, le chatbot Vizir.

Qu’est-ce qu’un Chat Bot ?

Un chatbot est un programme informatique qui dialogue de façon automatique & intelligente, avec un utilisateur ou un client (tout dépend de votre activité) afin de lui apporter une réponse ou plutôt une solution.

Il va analyser les réponses données par son interlocuteur, puis en fonction des mots clés repérés, il affinera sa réponse et traitera la demande (en renvoyant vers le support par exemple).

chatbot

Quel est son rôle ?

Le rôle d’un chatbot en complément d’une solution de service management est d’une part d’optimiser la productivité de votre support et d’autre part, améliorer la satisfaction de vos utilisateurs.

En effet, en se dotant d’un chatbot, celui-ci va traiter les demandes les plus basiques bien plus rapidement qu’un être humain.

Pourquoi ? Tout simplement parce que celui-ci peut se démultiplier!!!

Prenons un exemple :

Dans l’équipe support IT de votre entreprise, ils ont rédigé une procédure lors de la perte de son mot de passe Windows. Cette procédure, bien que disponible sur le Sharepoint commun de votre société, n’est pas consultée par les employés. Ils vont, comme à leur habitude, appeler le support ou créer un ticket incident dans votre outil de ticketing.

Avec une liste qui s’allonge, votre support n’arrivera pas à gérer toutes les demandes rapidement. C’est impossible.

En utilisant le chatbot, les utilisateurs (même s’ils sont plusieurs au même moment) pourront poser la question au robot :

“J’ai oublié mon mot de passe Windows, comment le réinitialiser ?”

Le robot, suivant les paramètres enregistrés et son apprentissage, pourra communiquer en quelques secondes seulement, la procédure réalisée par votre service informatique.

Vos utilisateurs seront satisfait d’obtenir une réponse rapide et de ne pas attendre toute la matinée avant de pouvoir travailler à cause du service support qui est débordé.

Pourquoi avoir choisi le chatbot Vizir ?

vizir

Car c’est simplement l’un des meilleurs du marché. De plus, en se basant sur les dernières technologies de compréhension du langage humain, le robot dialogueur optimise ses performances et ce, avec un minimum d’entrainement.

Il permet de vous faire gagner beaucoup d’heures en créant des scénarios pouvant être complexes sans vous souciez de la logique et de la mécanique.

En ajoutant notre plugin C bot à votre outil de ticketing, vous allierez l’efficacité et la rapidité ou encore l’efficience et la fluidification du parcours de l’utilisateur final.

Productivité & satisfaction en hausse, de bonnes nouvelles pour la DSI.

La mise en place du chatbot Vizir à votre solution Qualidesk vous intéresse ?

Contactez-nous.

Vous aimez cet article?

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur pinterest

Ces articles pourraient également vous intéresser